Monteverde 2ème jour

Publié le par Olivier

 

Le matin, nous partons avec Freddy faire une observation  des oiseaux à la lisière de la réserve de Monteverde. A 7 dans sa jeep, nous devons faire une petite place pour les 2 gamines qu’il faut déposer à l’école… Sans guide et sans expérience il ne faut pas espérer voir beaucoup de volatiles dans le coin. Grâce à la connaissance du terrain de Freddy, ses jumelles et sa longue vue, qu’il accommode en un clin d’œil, nous verrons un toucan, un toucancillo, un "frogon" (oiseau de la famille du quetzal) et d’autres merveilles à plumes colorées.
Monteverde_freddy.jpgpetit groupe autour de Freddy. A Monteverde, seuls les 600 premiers visiteurs sont admis pour la journée.
Monteverde_freddy_2.jpg



Comment contacter Freddy ?

Chez Tina’s casitas
(où je ne vous conseille pas de loger, préférant « vista al golfo » mitoyen, mieux entretenu et au même tarif.)
 

 

 









L’après midi je fais la visite de la fromagerie de Monteverde. Je déconseille la visite guidée (sauf si vous êtes passionné par le sujet et que vous voulez tout savoir de l'arrivée des Quakers à Monteverde), par contre ne pas hésiter à s’y rendre pour goûter les glaces ou acheter du fromage. La fromagerie vient de fêter ses 50 ans.Pour ma part, je me suis concocté en guise de sandwich, des tortillas au maïs (disponibles dans toutes les épiceries) avec du fromage en tranches : Qué rico !
 

On produit aussi du café à Monteverde et il y a sur le chemin, la boutique de la coopérative où l’on peut en déguster de différente sorte pour aider au choix d’achat. Nous nous sommes rendus à la fromagerie en bus (1$) et sommes rentrés à pied. Compter 45 minutes de marche.

montverde_vert.jpgMonteverde, "la montagne verte".



De retour à Santa Elena, je me rends au bureau des bus, enfin ouvert. Je prends un billet pour San José. Le premier bus part à 4 heures du matin. Je me contenterai de celui de 7h (qui partira à 7h moins le quart!).

Montverde_a10.jpgle bureau des bus, souvent fermé!


Les autres partent pour Manuel Antonio. Moi je vais retrouver un peu San José et quelques souvenirs d'enfance avant le retour en France. D'autres surprises m'y attendent.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article